Localisation et accès


La ville de Souillac est située dans la région Midi-Pyrénées, au nord-ouest du département du Lot, à 64 kilomètres de sa préfecture, Cahors, et à 178 kilomètres de Toulouse.

Elle se trouve cependant à la limite de deux autres départements : la Corrèze et la Dordogne, et donc de deux régions : le Limousin et l’Aquitaine.

Grâce à cette situation privilégiée, trait d’union entre le Haut-Quercy, le Périgord Noir et le Bas Limousin, Souillac est la station touristique idéale pour partir à la découverte de ces merveilleuses régions où serpente la rivière Dordogne…

Souillac est naturellement et traditionnellement une terre d’accueil. Ouverte et chaleureuse, la ville a tout mis en oeuvre pour le bien être de ses visiteurs qu’elle désire recevoir en amis…

La douceur et l’ensoleillement de son climat engendrent une qualité de vie naturelle.

Les hauts lieux de la préhistoire sont à proximité immédiate, avec les grottes de Lascaux, Presque, Cougnac ou Pech-Merle, les Eyzies-de-Tayac … Ainsi que les sites prestigieux et historiques de Rocamadour, Castelnau, Martel… et des innombrables châteaux de la vallée de la Dordogne. Sans oublier le joyau médiéval qu’est la ville de Sarlat, et ces adorables villages perchés, comme Autoire, Carennac (où fut tournée « La Rivière Espérance« ), et tous les autres lieux qui ont fait de la devise du Lot « une surprise à chaque pas ».

La population actuelle avoisine les 4000 habitants, mais ce nombre a varié au cours de l’histoire de Souillac.

Accès à Souillac
– Autoroute A20 Paris-Toulouse : Sortie n°55 « Souillac – Vallée de la Dordogne »
– SNCF – Ligne Paris-Toulouse : Gare de Souillac
– Aérodrômes de Brive-Laroche et Sarlat-Domme à proximité

Consulter la carte des environs.

Voir les cartes routières de la région disponibles.